kits d’inspection et nettoyage des fibres optique

Les kits d’inspection et de nettoyage des fibres sont utilisés pour effectuer les procédures de nettoyage des fibres. La fibre doit être nettoyée chaque fois qu’elle entre en contact avec une source possible de contamination, qui comprend l’eau, l’huile et la poussière. La fibre est constamment soumise à une contamination des extrémités qui perturbe le flux de lumière et provoque des pannes de réseau et des temps d’arrêt.
Une perte de connecteur élevée, une réflectance élevée et des émetteurs-récepteurs contaminés sont tous des symptômes d’une fibre contaminée.
L’inspection et le nettoyage de la fibre optique sont également effectués lors de l’épissage, de la certification et du dépannage des câbles à fibre optique pour vérifier le succès de l’installation.

Les wattmètres optiques mesurent les signaux à fibre optique transmis par le câble à fibre et aident à déterminer la perte de puissance optique. La première partie d’un ensemble de test de perte est la source laser. La source laser émet exactement la longueur d’onde du laser calibré comme 1310, 1550 ou 1625 nm, généralement avec 1 mW. Un wattmètre à fibre optique, qui est la deuxième partie d’un ensemble de test de perte, se compose d’un capteur étalonné, qui mesure le circuit amplificateur et fonctionne comme une unité d’affichage. Le capteur est un semi-conducteur basé sur la technologie Si, Ge ou InGaAs et l’unité d’affichage crée une visualisation de la puissance optique et de la longueur d’onde du signal. Les mesures de puissance optique sont à la base des tests de perte optique.

RentalTec propose des sondes d’inspection de fibre (FIP) ou des équipements d’inspection de fibre à des tarifs abordables auprès des principaux fabricants tels que Fluke Networks, VIAVI et EXFO. Tous les types de connecteurs simples, coudés (APC) ou simples (PC), peuvent être adaptés. Les MPO avec 12 ou 24 fibres peuvent également être inspectés avec des adaptateurs spécialisés.